Fêtes des mères 2020

 

La fête des mères 2020 approche et vous manquez d’inspiration ? Alors découvrez nos 10 idées de cadeaux créatives et équitables qui feront non seulement plaisir à votre mère mais aussi à toutes les mères à l’autre bout du monde. Aujourd’hui en période de COVID-19, les producteurs et productrices dans les pays du Sud ont plus que jamais besoin de votre soutien.

Vous pouvez tous faire une différence avec votre geste !

 

1. Du chocolat équitable

  • Votre maman adore le chocolat ? Surprenez-la avec du chocolat issu du commerce équitable, le choix est large. Nous vous proposons de découvrir les différentes créations chocolatées des Ateliers du Tricentenaire préparées de façon artisanale avec du chocolat certifié Fairtrade et avec amour par des personnes en situation d’ handicap.

* Petite info qui va vous réjouir : Le comptoir du bar à chocolat à Walfer sera réouvert à partir de ce mercredi 10 juin. L’occasion pour vous d’emmener votre maman déguster les chocolats des Ateliers du Tricentenaire.

 

 

  • La marque bio Landgarten a confectionné des petits snacks enrobés de chocolat Fairtrade. Nous avons une préférence pour les amandes bio enrobées de chocolat citronné et aromatisé de pétales de roses ! Disponible chez Naturata et Nature Elements.

 

 

 

  • Si vous voulez préparer un petit panier avec une sélection de plusieurs chocolats Fairtrade , vous serez chaleureusement assisté dans l’une des 7 boutiques du monde à travers le pays.

 

 

 

2. Un bouquet de roses

  • Nombreuses sont les mères qui adorent les roses. Rouges, roses, blanches, vous avez le choix et vous pouvez même être créatif et concevoir votre propre bouquet. Les roses Fairtrade sont disponibles chez le fleuriste Danielle Grün à Steinfort, dans les supermarchés Cactus, Aldi et Lidl.

3. Côte boissons

Vous aimeriez faire plaisir à votre mère avec une boisson ? Nous avons une sélection pour tous les goûts.

  • Côté thés, faites un tour chez l’épicerie Beim Lis à Roodt sur Syre où vous trouverez différentes saveurs avec des ingrédients certifiés Fairtrade.
  • Côté café, vous avez également le choix. Nous vous proposons le café Amara, crée par la Fondation Partage Luxembourg et produit par le Moulin J.P. Dieschbourg. Cette initiative a pour but de renforcer la communauté indigène en Amazonie brésilienne avec 1 € par paquet de café vendu. Ce café est produit par la coopérative certifiée Fairtrade Cenfrocafé, située dans l'Amazonie péruvienne.

4. Du coton Fairtrade

  • Et si vous offriez à votre mère du linge de lit en coton bio et Fairtrade ? Jetez un coup d’oeil sur le site de Kalani et passez votre commande.
  • Votre maman aime le shopping ? Offrez-lui un bon d’achat auprès d’Akabobus/buttek, la boutique Fair Fashion au Luxembourg qui offre une grande gamme de vêtements en coton certifié Fairtrade. Cela vous permettra aussi de passer du temps précieux avec votre maman.
  • Une dernière proposition côté coton: la marque allemande Comazo offre sur son site de la lingerie et des pyjamas en coton bio et Fairtrade. Plutôt sportif ou plutôt classique, à vous de décider !

5. Des produits de soin

  • Connaissez-vous déjà la marque FairSquared ? Vous trouverez sur leur site, chez Cactus ou les boutiques du monde, une gamme de produits de soins allant des soins pour le visage et le corps et des shampoings jusqu’à des produits spécialisés pour les lèvres, les soins intimes et les mains. Tout pour plaire à votre maman.

6. Des bijoux en or Fairtrade

  • Vous êtes à la recherche d’un cadeau un peu plus particulier ? Alors soutenez nos bijoutiers locaux qui se sont engagés à façonner des pièces uniques avec de l’or certifié Fairtrade. Trouvez plus d’information sur leur site: Annick Mersch, Corniche Bijoux et Sarah Hainaux et Nancy Fis.

7. Do it yourself

  • Vous adorez offrir un cadeau selfmade ? Essayez de créer un suspensoir pour les vases ou les plantes de votre mère. Combinez ce cadeau avec un bouquet de roses Fairtrade et un vase peint avec le logo Fairtrade. Rendez-vous sur notre site pour suivre les instructions par vidéo et d’autres idées en lien avec le commerce équitable.

8. Le coin gourmand

  • Si vous préférez cuisiner un plat ou un gâteau pour votre maman, dépêchez-vous et allez lire sur notre site pour trouver plein d’idées gourmandes à base d’ingrédients équitables. Notre recette préférée ? Le gâteau marbré expliqué étape par étape en vidéo.

9. Les boutiques du monde

  • Si vous cherchez un cadeau beau et original, vous trouverez certainement votre bonheur dans l’une des 7 boutiques du monde à travers le pays. Avec les beaux bijoux, les foulards, les produits cosmétiques, les produits de l’artisanat et toutes les variantes de chocolats issus du commerce équitable, ainsi que les cœurs en chocolat de la chocolaterie « Chocolats du Cœur », la visite des boutiques du monde est une expérience à ne pas rater. Plus d’informations sur www.weltbutteker.lu.

10. Soutenez nos petites épiceries locales

  • Nos petites épiceries locales s’engagent toutes à vendre des produits issus du commerce équitable. N'hésitez pas à y aller, vous serez émerveillés ! Voici une liste des différentes épiceries au Luxembourg :

* Plus d'information sur notre site: fairtrade.lu

Alavita,

Berdorfer Eck,

De Biobuttek,

Eis Epicerie,

Nature Elements,

Ouni,

Téisty Echternach,

Epicerie Am Duerf Mondercange

Nous vous souhaitons une joyeuse fête des mères équitable !

Retour