Fairtrade en chiffres

Rapport Annuel Fairtrade 2023

Assurer la résilience des plus de 2 millions de producteurs est plus que jamais nécessaire pour faire face aux différentes crises mondiales.

Le dernier rapport annuel de Fairtrade International reflète les progrès de l'année écoulée, qui a permis aux producteurs et aux travailleurs de percevoir près de 222,8 millions d'euros de prime Fairtrade - soit une augmentation de 10 % par rapport à l'an dernier - malgré le contexte mondial difficile en raison de la crise inflationniste, des effets du dérèglement climatique, de l'augmentation des coûts de production ou encore de l'augmentation de la main d'oeuvre.

Pour consulter les chiffres du rapport annuel de Fairtrade International pour 2023, cliquez sur le lien suivant :

https://www.fairtrade.net/news/fairtrade-premium-reached-record-high-of-222-million

Rapport Annuel Fairtrade 2022

Assurer la résilience des producteurs est plus que jamais nécessaire pour faire face aux différentes crises mondiales.

Le rapport annuel de Fairtrade International reflète les progrès de l'année écoulée, qui a permis aux producteurs et aux travailleurs de percevoir près de 217 millions d'euros de prime Fairtrade, malgré le contexte mondial difficile en raison de la pandémie, la hausse des coûts des matières premières, les coûts liés aux transports et les effets du dérèglement climatique.

Pour consulter les chiffres du rapport annuel de Fairtrade International pour 2022, cliquez sur le lien suivant :

https://www.fairtrade.net/library/2022-annual-report

Rapport de diligence raisonnable sur les droits de l'Homme et de l'Environnement de Fairtrade

Le premier rapport de Fairtrade sur la diligence raisonnable en matière de droits de l'Homme et de l'Environnement explique comment Fairtrade procède à la diligence raisonnable, notamment en identifiant, en traitant, en remédiant et en suivent les risques et les défis en matière de droits de l'Homme de l'Environnement dans les chaînes d'approvisionnement certifiées Fairtrade et dans ses propres activités.

Il décrit les éléments fondamentaux des actions d'atténuation et de remédiation de Fairtrade, tels que l'engagement des détenteurs de droits, les prix minimums et les primes, le soutien direct aux organisations de producteurs, les programmes et les actions de plaidoyer.

Le rapport comprend également les scores d'audit agrégés sur les critères de certification Fairtrade liés aux droits de l'Homme et de l'Environnement pour les organisations de producteurs et les négociants ayant fait l'objet d'un audit en 2022.

Pour consulter les éléments du rapport de diligence raisonnable sur les droits de l' Homme et de l'Environnement de Fairtrade, cliquez sur le lien suivant :

https://www.fairtrade.net/library/supporting-shared-responsibility-fairtrade-human-rights-and-environmental-due-diligence-report-2023