Découvrez le programme "ONLY"

Un nouveau prix plancher pour le cacao au Ghana et en Côte d'Ivoire

par Fairtrade Lëtzebuerg

Fairtrade se réjouit de l'appel clair lancé par les gouvernements de la Côte d'Ivoire et du Ghana à l'industrie du cacao de payer le «Différentiel du Revenu Décent» pour augmenter les revenus des producteurs.

Fairtrade y voit un progrès considérable pour les producteurs dans ces deux pays qui, ensemble, produisent plus de 60% du cacao mondial et ont été fortement affectés par une baisse des prix du cacao en 2017.

Les engagements gouvernementaux doivent être concrétisés

par Fairtrade Lëtzebuerg

Lors d’une entrevue récente avec le Ministre Jean Asselborn, l'initiative pour un devoir de vigilance a insisté sur l’importance de lancer cette étude en 2020 en impliquant toutes les parties prenantes concernées : les entreprises, la société civile, les syndicats et le monde académique.

L’initiative a proposé de lancer ce processus participatif dans le cadre du deuxième Plan d’action national, qui sera élaboré d’ici la fin de l’année par le groupe de travail « Entreprises et droits de l’Homme » du Comité interministériel des droits de l’Homme.

Hungry Planet: Cocorico! [DE]

par Fairtrade Lëtzebuerg

Projektion des Dokumentarfilms "Armes Huhn – armer Mensch", von Jens Niehuss und Simone Bogner mit einer anschließenden Diskussion im Rahmen der Plateforme und der Bar in der Rotonde1. Wie gewohnt, wird der Rotondes-Haustraiteur Steffen ein Buffet auf der Basis von Produkten der Dudel-Magie – Eier, Nudeln, Hähnchen - anbieten.

In der Anwesenheit von Marc Emering, Besitzer des Hofes "An Dudel".

Mittwoch 20.11.2019 um 18:30 Uhr

Rotonde 1, place des Rotondes, Luxembourg-Bonnevoie

 

partage.lu lance le Café AMARA

par Fairtrade Lëtzebuerg

La Fondation Partage Luxembourg lance le café certifié Fairtrade AMARA Amazonas-Kaffi en ce moment crucial pour les peuples indigènes d’Amazonie : le changement climatique, les grands incendies, la négligence des autorités, les menaces politiques, la déforestation…

The True Costs of the Banana

par Fairtrade Lëtzebuerg

La banane est le fruit le plus populaire de la planète. Facilement transportable, appréciée par les petits et grands, elle nous permet à tout moment de faire le plein d’énergie. Néanmoins, la production de la banane est régulièrement confrontée à des violations des droits de l’Homme et à une utilisation massive de pesticides.

Réseaux de producteurs Fairtrade

1,66 millions

de producteurs et travailleurs

Fairtrade au monde

1.599

organisations de producteurs Fairtrade

dans 75 pays

19 millions

d'€ de chiffre d'affaires généré par les partenaires de l'ONG Fairtrade Lëtzebuerg

avec la vente de produits certifiés Fairtrade en 2017 au Luxembourg

FAIRTRADE - Devenir actif !

Fairtrade Gemeng

Fairtrade Zone

Fairtrade School

Young Fairtrade