Actualités Fairtrade

News

Une avalanche d'idées cadeaux pour vous

par Fairtrade Lëtzebuerg

Vous cherchez encore quelque chose de spécial pour les fêtes de fin d'année avec vos proches ? Vous souhaitez afficher votre solidarité avec les producteurs et travailleurs d’Amérique Latine, d’Afrique et d’Asie, qui sont particulièrement touchés par la crise sanitaire ? Alors découvrez nos idées cadeaux solidaires et équitables que nous avons rassemblé pour vous.

Une délégation de Fairtrade International rencontre le Pape François pour échanger sur les enjeux du commerce mondial, le changement climatique et l'impact du COVID-19.

par Fairtrade Lëtzebuerg

 Une délégation de Fairtrade International a rencontré cette semaine le Pape François au palais du Vatican pour lui présenter le travail que le mouvement Fairtrade effectue dans le monde pour promouvoir des conditions commerciales plus équitables pour plus de 5 millions de producteurs et de travailleurs faisant profiter leurs familles et leurs communautés.

Soirée " 1001 saveurs chocolatées"

par Fairtrade Lëtzebuerg

L’ONG Fairtrade Lëtzebuerg a le plaisir de vous inviter à une soirée exceptionnelle « 1001 saveurs chocolatées », le jeudi 26 novembre à 19h30. L’événement aura lieu en live streaming. Inscrivez-vous dès maintenant !!

Action 11.11.2020 pour une loi nationale « droits humains et entreprises »

par Fairtrade Lëtzebuerg

A l’occasion de la déclaration de Jean Asselborn, Ministre des Affaires étrangères et européennes sur la politique étrangère du Luxembourg, l’Initiative pour un devoir de vigilance, composée de 17 organisations de la société civile, a appelé le Luxembourg à être un bon candidat pour le Conseil des droits de l’Homme à l’Organisation des Nations Unies au niveau droits humains et activités économiques.

Communiqué de Presse- Minerais de conflit & droits humains

par Fairtrade Lëtzebuerg

À deux mois … Le 1er janvier 2021, le règlement européen relatif aux minerais provenant de zones de conflit entrera en vigueur dans les pays membres de l’Union européenne (UE). A deux mois de l’entrée en vigueur de ce règlement européen, l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg interpelle sur l’avancement de la législation nationale dans ce contexte et dans la sensibilisation qui devra être réalisée auprès des acteurs luxembourgeois impactés par ce règlement.

Fairtrade Extends Flexible Premium Use to Help Battle COVID-19

par Fairtrade Lëtzebuerg

Fairtrade International a prolongé l'utilisation flexible de la prime pour les organisations de producteurs jusqu'à fin décembre, afin de les aider à prendre des mesures immédiates en réponse à la pandémie de COVID-19. Le Comité des standards Fairtrade a approuvé cette prolongation, qui constitue un soutien continu à ceux qui sont parmi les plus durement touchés par la perte de ventes, les perturbations dans les chaînes d'approvisionnement ou l'incapacité de récolter.

Fête des pères 2020

par Sarah Gentili

Le dimanche 4 octobre, le Luxembourg célèbre la fête des pères. Comme chaque année, nous adorons vous préparer une liste d’idées cadeaux équitables pour vos papas.