European Strategy for Sustainable Textiles: Shadow Strategy

BlackBPOABWBanner_long.jpg

European Strategy for Sustainable Textiles: Shadow Strategy

par Fairtrade Lëtzebuerg

 European Strategy for Sustainable Textiles: Shadow Strategy 

Une coalition de plus de 60 organisations dont la FTAO (Fair Trade Advocacy Office) a lancé une campagne sur les réseaux sociaux le 23 avril 2020 avec les hashtag #FairSustainableTextilesEU #NoMoreFashionVictims. Elle propose une stratégie pour l’UE pour le secteur textile visant la durabilité environnementale et les droits humains : la « shadow strategy ». Les cibles de cette campagne sont les décideurs politiques européens et nationaux de tous les partis puisque l’objectif global est d’aller vers un devoir de vigilance au niveau de l’UE.

Il s'agit d'une proposition non officielle pour une stratégie européenne ambitieuse et intégrée en faveur de chaînes de valeur équitables et durables dans le secteur du textile, de l'habillement, du cuir et des chaussures. Ce document est le fruit de la collaboration d'une coalition d'un ensemble diversifié d'organisations de la société civile.

Elle invite la Commission européenne, les membres du Parlement européen, les gouvernements des États membres de l'UE au sein du Conseil et les autres parties prenantes à œuvrer en faveur d'une telle stratégie.

Retour