par Veronique Heitz

Bonnes vacances !

D'Equipe vu Fairtrade Lëtzebuerg mécht seng Büroen iwwer de Summer zou. Mir sinn ab dem 6. September rëm fir Iech do!

L'équipe de Fairtrade Lëtzebuerg ferme ses bureaux pour les vacances d'été. Nous sommes de nouveau à votre disposition à partir du 6 septembre !

En savoir plus...

Découvrez notre dernier spot de sensibilisation !

Dans le cadre de la campagne nationale « Lëtz' Step to Fairtrade », Fairtrade Lëtzebuerg a réalisé en collaboration avec l'agence Comed un nouveau spot de sensibilisation.

par Veronique Heitz

Fairtrade School Lycée Michel Lucius : mini-entreprise soutient le commerce équitable

Fairtrade School Lycée Michel Lucius : mini-entreprise soutient le commerce équitable

Au Lycée Michel Lucius, l’année scolaire s’est terminée avec une note positive en faveur du commerce équitable. Dans le cade du projet « mini-entreprise » de la classe d’économie de Madame Alunni, les élèves ont traité pendant toute l’année passée les thèmes du « social business » et du commerce équitable. Le travail de sensibilisation de Fairtrade Lëtzebuerg a été soutenu avec un don de 350 €. L’équipe de Fairtrade Lëtzebuerg remercie tous les participants du projet et se réjouit déjà de poursuivre cette bonne collaboration après la rentrée.

En savoir plus...

Fairtrade Zone

Qu’est-ce qu’une Fairtrade Zone ?

Une Fairtrade Zone est un établissement qui propose des produits issus du commerce équitable à ses clients. Les restaurants, cafés, hôtels, auberges et autres lieux certifiés ont la possibilité de gâter leur clientèle avec des délices Fairtrade pour ainsi se distinguer du lot. En plus des produits équitables, les Fairtrade Zone mettent également à disposition de leurs clients des brochures et du matériel de sensibilisation sur le commerce équitable.

En savoir plus...

par Veronique Heitz

Bus elisabeth : maison de jeunes sur roues devient Fairtrade Zone !

Bus elisabeth : maison de jeunes sur roues devient Fairtrade Zone !

Le samedi 9 juillet, la première maison de jeunes mobile a été inaugurée à Hosingen. Par la même occasion, le bus d’elisabeth a été certifié Fairtrade Zone.

Le bus circule pour le « Jugendtreff Norden » dans les cinq communes de Clervaux, Parc Hosingen, Troisvierges, Weiswampach et Wincrange, mais est également présent à divers événements dans le pays entier. Nous remercions chaleureusement tous les responsables d’elisabeth et du « Jugendtreff Norden » et nous souhaitons beaucoup de succès à la maison de jeunes sur roues !

En savoir plus...

A Fair Story – L’histoire Fairtrade

Pendant leurs courses au supermarché, des clients prennent chaque jour de petites décisions qui peuvent avoir des répercussions importantes à l’autre bout du monde. Les standards Fairtrade, qui prévoient notamment une prime du commerce équitable, donnent la possibilité à des producteurs en Afrique, en Amérique latine et en Asie de renforcer le pouvoir de leurs familles et de leurs villages par leur propre force et d’améliorer de manière durable leurs conditions de vie et de travail. Les petits producteurs et travailleurs Fairtrade obtiennent une voix et peuvent prendre des décisions de manière autodéterminée.

par Ana Sohler Sánchez

C'est parti pour la coupe du monde des sans-abri avec des ballons Fairtrade

C'est parti pour la coupe du monde des sans-abri avec des ballons Fairtrade

Même après la fin de l’Euro 2016, vous pouvez continuer à vibrer pour le foot. Depuis le 10 juillet et durant six jours, soixante-dix équipes s’affrontent à Glasgow lors du Homeless World Cup, en jouant avec des ballons Fairtrade !

Fair play devrait signifier aussi que les travailleurs qui fabriquent les ballons de foot puissent travailler dans des conditions correctes et être rémunérés de manière équitable.

En savoir plus...

Fairtrade News

 

Fairtrade News: Toutes les actualités sur le commerce équitable !

Notre bulletin d’information trimestriel « Fairtrade News » vous fournit toutes les nouvelles et informations au sujet du commerce équitable. Inscrivez-vous pour recevoir notre « Fairtrade News » tous les trois mois par voie postale.

En savoir plus...